CORPS - MOUVEMENT - CONSCIENCE Le Corps…
Je ne sais pas vous, mais moi, parfois j’observe les gens et m’observe ensuite comme un spectateur de l’acteur de mon corps…
Comme tout le monde, il m’est arrivé et m’arrive encore de me servir de lui, de le dompter pour atteindre, prétendre à une place, une valorisation… je me rends compte que je lui ai fait porter bien des attentes. Mais certainement pas celle d’être simplement lui et de juste l’aimer pour cela.
Ah….. cet amour…
Ne cherchons nous pas à tous le vivre ? Vrai. Authentique. L’amour pour ce qu’il est et non pour ce qu’on en attend ou en exige même parfois…
Mais pouvons nous, vraiment, entièrement, nous aimer sans aimer notre corps ?
Quelle relation entretenons nous avec lui ? Lui qui est une de nos nombreuses extensions. Qui nous offre à tout instant, depuis notre naissance et jusqu’à notre mort, de vivre, de danser, de savourer ce temps ici. Il nous offre à tout moment l’occasion de nous déployer. Pour nous vivre. Il nous dit oui. Il nous dit non. Il nous dit attention. Il nous dit c’est ok.
Pourquoi passer autant de temps à ses côtés, sans faire corps ( hum…) avec lui ?
Vivre son corps, c’est pourtant vivre sa vie. Écouter sa faim, sa soif, sa fatigue, sa douleur, sa détente, ses frissons, ses dérèglements comme son bien être, c’est écouter sa propre vie, sa propre réalisation.
À tout moment il nous guide. Toute émotion, tout ressenti, voire toute pensée passe par lui. Et il nous en donne des messages…
Car lorsque quelque chose se traverse, quoique ce soit, c’est notre corps qui nous le fait savoir. Quelque soit la place du filtre émotionnel ou mental, si ça ne passe pas par le corps, ça ne peut se traverser.
Sans l’écouter, le regarder, le savourer, sans le bichonner comme on bichonnerait un être cher, sans raffiner notre rapport à lui, nous restons sans doute à côté de nous même, de nos vies…
C’est par ces tissus que la vie passe. Par ses sens qu’elle se dévoile. Telle une ingénierie organique et énergétique extraordinaire, il nous mets en contacte avec notre être entier, vaste, lumineux, notre chemin. Mais aussi l’autre. Les autres. Le monde. Les mondes…
Réapprendre à l’écouter ? Pas à pas ? Par le souffle ? Le mouvement ? Y infuser la présence pour que la conscience s’y diffuse ?
Mmmm, que c’est bon ! Etre ouvert au flow de vie pour se régaler à nouveau ?Revenir dans son corps c’est revenir à sa vie, à la vie !!
Alors vous ? Comment le vivez vous ?
Je serai ravi de vous lire ici pour partager vos commentaires et/ou partager en présence lors des stages, ateliers ou accompagnements individuels que je vous propose pour revenir au corps.
Pour mieux le vivre. Se vivre. Et vivre la Vie !!
Laurent 🙏🌍✨