La blessure est l’endroit par lequel la lumière entre en vous - Rumi

Ces feuilles d’automne que l’on voit s’empourprer, tomber et mourir sur le sol, sont autant d’engrais à venir pour protéger la terre en hiver, la nourrir pour la renaissance du printemps.
Comme ces feuilles, autant d’aspects de notre personnalité tombent à l’automne. saison de l’introspection, du ralentissement, du bilan, des provisions pour l’hiver. Et qu’allons nous mettre dans nos placards ?
 Ralentis par un soleil qui s’efface depuis l’équinoxe, nous regardons nos frustrations, nos déceptions, nos peurs, nos résistances comme des échecs, des blessures peut être.
 Pourtant l’automne met en place le prochain terreau d’une nouvelle étape et plus nous perdons de feuilles, plus de possibilités s’offrent à nous pour un renouveau.
  Alors d’un point de vue énergétique, accueillons ce tapis pourpre comme autant d’espaces qui se libèrent et autant de possibilités à la lumière de rentrer en nous.
  Apprécions cette saison à sa juste valeur, et connectons nous aux aspects de nous mêmes, à nos personnages intérieurs qui tombent afin de laisser place à la lumière d’un recommencement.
  Lâchons prise sur cet état et laissons nous traverser par ces flux de lumières avec hauteur, pour mieux libérer ces espaces, valoriser nos acquis, nos élans avec sagesse et remercions cette opportunité d’évolution.
  Pensons à nous réchauffer, à protéger nos poumons (organe de la saison), le tea tree, le ravintsara sont le huiles essentielles du moment.
Savourons ce que nous offre Gaïa en privilégiant les légumineuses, oléagineuses, les fruits et légumes de saison dans des textures onctueuses et épicées (curcuma, cannelle…).
Tout ceci nous aidera à nous connecter à cette période, à son potentiel et la traverser avec douceur, présence et compréhension pour un meilleur terreau.
  Je vous souhaite d’ici la fin de ce mois, une belle fin d’automne!
Que la Lumière entre!!!

Précédent
Précédent

Solstice d’Hiver : la lumière revient